Affichage normal
Les équipements mécaniques de la Renault Twingo 3.
Répondre

changement balais essuie glace arrière

Mar 16 Déc 2014 12:07

Bonjour, pour ceux qui comme moi sont embêté par le manque de rayon de nettoyage de la vitre arrière, il est possible d'installer un balais de 40 cm à la place du ridicule 30 cm que renault nous a mis. Au niveau vue cela changer tout.

Re: changement balais essuie glace arrière

Mar 29 Mar 2016 13:34

j'ai remplacé le balai d'origine par un 400mm, il n'y pas photo

Re: changement balais essuie glace arrière

Jeu 27 Oct 2016 13:43

Merci pour le retour d'expérience, car j'avais fait le même constat. Je pensais mettre un 350mm, mais si 400mm ca passe, c'est encore mieux :bien:. Avez-vous aussi le becquet AR ? Si oui, ça ne touche pas ?
Au passage, quel modele de balai AR avez-vous pris ? Dans un centre auto ou en concession ?

Re: changement balais essuie glace arrière

Mar 15 Nov 2016 23:33

J'ai regardé en centre auto, j'ai vu des balais AR de Duster en 350 mm ou de 207 en 400 mm, références 27 et 42 chez Valeo.
Mais il manque un petit "decrochement" pour s'intégrer au bras, je n'ai donc pas pris...
Si qqn à la référence d'un balai de 400 mm, qui s'intègre, je suis preneur. En attendant, j'essaierai de voir sur un Scenic ou autre modèle de la marque.
:D
Dernière édition par Bap33 le Sam 11 Fév 2017 14:46, édité 1 fois.

Re: changement balais essuie glace arrière

Sam 7 Jan 2017 13:56

2 mois plus tard, pas de reponse.
Pas très dynamique comme forum... :|

Re: changement balais essuie glace arrière

Sam 25 Fév 2017 10:11

Hello,
Puisque personne ne répond, alors je vais me répondre tout seul :D ... et à d'autres, qui pourraient être intéressés. ;)
J'ai donc franchi le pas et installé un ESG AR de Peugeot 207, qui s'installe sans la moindre modification :bien: . Ca ne touche ni le becquet AR, ni le joint de l'axe du bras. Tant pis pour les puristes et aficionados de Renault. Leurs ingénieurs n'ont qu'à faire une meilleure conception et ne pas penser que rentabilité, même si leur hiérarchie leur tord le bras...
Cet ESG AR de 207 fait donc 400 mm : le gain sur la surface de balayage est incontestable. Je vous laisse juger sur la photo suivante, on peut voir les limites de balayages de l'ESG d'origine et du nouveau installé. ;)

Image

Seul petit inconvénient, l'intégration esthétique n'est pas parfaite (petit "jour" au niveau de la fixation), comme vous pouvez le voir. Je verrais si j'en trouve un mieux plus tard en 400 mm toujours..
Et si je ne trouve toujours pas mieux, l'autre solution consisterait à changer le bras complet... :D

Image

Si vous êtes convaincus, vous savez ce qu'il vous reste à faire... ;)

Re: changement balais essuie glace arrière

Jeu 2 Mar 2017 00:25

Petite info complémentaire, si vous préférez ne rien lâcher sur l'intégration esthétique, alors le balai, qu'il vous faut prendre est celui dune Laguna 3 Estate (Break). Mais il ne fait "que" 350mm, soit toujours quand même 50mm de plus, que celui d'origine. ;) :bien:

Si j'en trouve un qui s'intègre vraiment parfaitement et de 400 mm, je vous le dirai... ;)
Répondre