Affichage normal
Les accessoires extérieurs de la Renault Twingo 3.
Répondre

Pneus hiver + jantes - La totale pour recevoir les flocons!

Mar 23 Juin 2015 21:56

Bonjour à vous !

L'hiver approche (et oui il n'est jamais très loin finalement) et je me questionnais quant à l'équipement de pneus neige. Perso, je n'ai pas envie de tous faire remonter à chaque fois, je préférerais investir dans des jantes (4) (en tôle pour ma part! Mes enjoliveurs sont beaucoup trop beaux)
J'ai déjà visité pas mal de site mais je n'y connais vraiment rien en pneus! (C'est aussi peut-être pour ça qu'on a inventé ce genre de forum)

Mes interrogations sont diverses:

-Je sais que les pneus sont de tailles différentes (165/65 r15 81t et 185/60 r15 88t) mais qu'en est-il des jantes? Y-a-t-il également plusieurs tailles?
- Concernant la gomme, une marque est-elle conseillée ou plutôt à éviter?
-Est-ce déconseillé de différencier les pneus avants et arrières au niveau de la marque? Car à chaque fois que je trouve des 165 abordables je ne trouve jamais les 185 correspondants...

Bref, connaissez-vous un chouette site où on nous proposerait un pack pas trop cher de la même marque avec les deux tailles de pneus etc.? Le rêve quoi. Ou, quelqu'un qui serait passionné par les pneus (je suis sûr que c'est possible) pourrait-il m'aider à constituer un petit pack pas trop cher?

Merci d'avance pour votre lecture et/ou votre réponse et bonne route, :youpi:

Florian Counet

Re: Pneus hiver + jantes - La totale pour recevoir les floco

Sam 27 Juin 2015 21:02

Bonsoir tu as ce site ou je me sert c'est en Allemagne mais sérieux : :arrow: http://www.centralepneus.fr/jantes-tole ... -iii/#2348

Tu as du Michelin Alpin dans les 2 dimensions puis tu as les jantes aussi, tu en aurais pour 420 euros tout compris :wink: sinon j'ai la référence
des jantes neuves mais elles sont plus chères que sur ce site.

Re: Pneus hiver + jantes - La totale pour recevoir les floco

Dim 11 Aoû 2019 16:29

Sur les pneus neige, comme pour les pneus été, mieux vaut ne pas lésiner et en prendre des bons, sinon autant rester avec ses pneus été... Ça n’a pas de sens, surtout sur une propulsion...

Parmi ceux, qui sortent souvent bien classés dans les tests : Michelin Alpin en effet, Continental ContiWinterContact, Vredestein Wintrac...

Si on veut contenir son budget alors, mieux vaut ne pas prendre ceux de la dernière génération, mais ceux d’ 1 ou 2 générations avant, tout en restant dans les grandes marques. Ex. Actuellement Michelin en est à l’Alpin 6, on peut se contenter d’un Alpin 5, voire 4...
;)
Répondre