Affichage normal
Les équipements électroniques pour la Renault Twingo 3.
Répondre

RN-GO et instrumentation

Mar 29 Mar 2016 13:37

L'application RNGO est interessante, mais il est tout de meme dommage de devoir connecter son smartphone pour pouvoir bénéficier de la temperature extérieure, et du compte tours.
de plus il n'y a aucune indication sur la temperature d'eau.
l'instrumentation est pauvre.

Re: RN-GO et instrumentation

Jeu 27 Oct 2016 14:01

Comment ça fonctionne cette application ? Ca m'intéresse. Il faut être connecte en BT, je suppose... :?:

C'est lié à un niveau d'équipement (si oui, lequel) ou c'est disponible pour tout le monde ?
Dans tous les cas, on telecharge cette application où ? AppStore ? GooglePlay ?

Re: RN-GO et instrumentation

Sam 4 Mar 2017 12:47

Hellô,

Puisque personne n'a répondu, une nouvelle fois, je vais me répondre tout seul :D.
J'ai teste l'a application hier (sous Android). Au passage, ce n'est pas "RN-GO" Mais "R& GO". ;)
Finalement déçu de... Ne pas avoir teste plus tôt !

L'application offre 4 gros boutons
- Musique
- Téléphone
- Voiture
- Navigation
En bas s'affiche en plus la température extérieure :). Mais elle n'est pas rappelée sur les autres écrans des autres menus. :?

Le bouton Musique, vous permet de piloter la radio, la musique sur votre smartphone, celle sur clé USB ou lecteur MP3 et d'accéder à la radio Orange Web, si je comprends bien les icônes.
Je ne vous ferai pas de retour sur ce bouton et ses éventuelles sous-fonctions, car je ne l'ai pas utilisé.

Le bouton Téléphone, vous permet d'accéder à 4 sous-fonctions, dont l'historique des appels, vos SMS, votre agenda (RdV de la journée) d'après ce que je comprends des icônes. Je n'ai pas testé ces 3 fonctions. Évidemment, vous avez accès à votre répertoire de contacts et surtout de les faire défiler beaucoup plus rapidement que la molette du poste. Un gros plus pour la sécurité, que ce gain de temps pour trouver un contact. Surtout que la position du smartphone sur son support masque l'écran du poste radio et il faut un peu se pencher pour voir l'écran, s'il est mis en vertical. Évidement, question sécurité, téléphoner en conduisant, même si le kit main libre en mode BT est légal, n'est pas ce qu'il y a de mieux... :lol:
Ce bouton permet aussi d'accéder

Le bouton navigation permet de disposer au choix de 3 appli GPS : "CoPilot", "Waze" ou "Google map" (si vous avez installé ces 2 dernières). De plus, une application permet de retrouver où on a garé sa Twingo (pour les étourdis :D).

Le bouton voiture dispose de 4 sous-menus lui aussi, qui permettent d'afficher :
- un compte tours :bien: :caroule: :D
- toutes les informations de consommation de l'ODB d'un coup (km total, km journalier, conso moyenne sur le plein en cours, vitesse moyenne associée au km journalier (les infos restent en mémoire même si vous n'êtes plus connectés à la voiture. Pratique pour anticiper un passage à la pompe. ;))
- un éducatif/jeu pour l'eco-conduite
- la conso moyenne

Pas mal au global. :) :bien:

Mais effectivement un peu frustrant ou fastidieux d'être obligé de mettre son smartphone pour accéder à des informations aussi basiques que la température extérieure ou le compte-tours. :?
Répondre