Siège auto ?


Les équipements intérieur pour la Renault Twingo 3.

Siège auto ?

Messagepar DavidC » Mer 28 Juin 2017 14:21

Bonjour,

Futur papa dans quelques mois, j’aurais besoin de votre aide pour choisir un bon siège pour transporter mon bébé. Est-il préférable d’opter pour la nacelle ou le siège auto ? Possédant une Twingo 3, est-ce que vous pensez qu’elle est compatible avec un système Isofix ?
Parce que j’ai déjà repéré ce siège évolutif http://www.poussette.com/siege-auto-cybex-sirona-m-2-isofix-0-18-kg-groupe-0-1-dos-route-et-face-route-reboard-stardust-black-noir-e, qu’est-ce que vous en pensez ? Il est pratique par le fait qu’on pourra l’utiliser jusqu’à ses 4 ans mais un peu excessif. Quel siège auto utilisez-vous pour votre enfant ? Avez-vous une marque ou un modèle à me conseiller ?

Merci,

DavidC
DavidC
 
Messages: 1
Images:
Inscription: Mer 28 Juin 2017 09:25

Re: Siège auto ?

Messagepar Bap33 » Sam 8 Juil 2017 00:29

Effectivement, le tarif, pique sacrément !
Si tu veux du neuf, vise actuellement les fins de série dans les magasins de puériculture en cette période de soldes. :bien:
Notamment, si tu prends un pack poussette + cosy + hamac (voire +nacelle), tu aura tout. Eventuellement, tu peux prendre une embase isofix ou non pour te faciliter la vie au quotidien (juste à clipser le cosy plutôt que de se contorsionner pour passer la ceinture comme il faut. Même si désormais la réglementation a changé et le système Isofix est largement plébiscité, pour les voitures, qui en sont équipées.
Nous avions pris un ensemble Bébéconfort Loola up + créatis fix.
Néanmoins, il te faudra aussi voir pour un ensemble ultra compact, vue la dimension du coffre de la Twingo 3... :roll:
N.B. : La Loola up rentre quand même dans le coffre. ;)

Tu trouveras donc facilement un Groupe 0-0+ (Cosy), qui va avec ta poussette. La nacelle est à réserver pour les longs trajets uniquement (pas top en Twingo 3) ou si tu vas chez des amis et que tu veux l'utiliser en guise de landau/lit (pour faire du 2 en 1). Mais ça ne dure que 6 mois. Les fabricants nous prennent vraiment pour des vaches à lait en jouant sur la culpabilité des parents, qui doivent toujours avoir envie de faire le max du max et dépenser des fortunes en gadgets ! :roll:
Pour moi la nacelle n'est pas indispensable (comment font les parents de jumeaux ? Impossible de caser 2 nacelles en enfilade dans la largeur d'une voiture). Mieux vaut prendre un bon lit parapluie, qui sera mieux amorti dans le temps.

Ensuite, tu trouveras de très bons Groupe 123, pour aller jusqu'au bout de a période obligatoire (Taille 150cm + 36kg, si j'ai bien compris depuis juillet, soit ~10-12 ans).

Regarde sur babylux (un site belge, qui fait de très bonnes fins de série en promo. Il y a notamment un Recaro Young Sport (groupe 123), pour 150 € frais de port compris. Je n'ai pas regardé pour les poussettes...

Bonne recherche et bonne réflexion ! :)
Bap33
 
Messages: 76
Images:
Inscription: Jeu 27 Oct 2016 11:33



Retourner vers Accessoires Intérieur



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron