Probleme jauge à essence


Discussions autour des problèmes rencontrés sur la Twingo 3.

Probleme jauge à essence

Messagepar MOREAU jean philippe » Lun 26 Sep 2016 19:57

Bonjour ,
J ai acheté il a trois semaines une twingo 3 au garage Renault de Valence
Véhicule de démonstration ,trés propre garanti un an et 11000km .
Premier plein ,le réservoir était pratiquement vide à l achat , tout se passe bien .
Hier ,il manquait 2 pavés au marquage de la jauge ,j avais roulé ,normal .
Je remets environ 18 e de carburant ,c est à dire le plein et là ma jauge est restée bloquée
au 2 graduations manquantes .
Ce probleme je l avais déja eu sur un duster acheté neuf . Aprés un parebrise fendu sans raison ,
panne de jauge à 12000km .Reprise du véhicule par Renault contre l achat d une mégane boose .
Donc ce probleme de jauges défectueuses est fréquent sur les voitures de la marque .
Retour de ma twingo au garage ,conseil du garagiste roulez 400km et refaire le plein cela devrait se débloquer .
D aprés eux il faut attendre que le réservoir soit à moitié vide pour faire le plein .
Bref , c est n importe quoi , je vais quand meme rouler de façon à vider le réservoir ,mais le résultat
je le connais d avance ,donc là il faudra que Renault prenne ses responsabilités ,a suivre dans 400km .
MOREAU jean philippe
 
Messages: 2
Images:
Inscription: Lun 26 Sep 2016 13:37

Re: Probleme jauge à essence

Messagepar MOREAU jean philippe » Mer 12 Oct 2016 16:00

Rebonjour , suite de ma panne de jauge à essence .
J ai donc roulé environ 300km et ma jauge est revenue toute seule au plein , ensuite elle a perdue des cases au fur et à mesure des kilomètres
donc tout est redevenu normal .
Explication d un garagiste ,quand vous faites le plein ,au premier déclic de la pompe stop ,ne pas continuer .
En effet si on continue ,environ quatre litres de plus pour le plein raz bord le système de jauge n enregistrera pas tout de suite le plein,
et restera pendant environ 50km sur le marquage de la jauge à votre arrivée à la pompe .
Je viens de vérifier et en effet plus de problème .
Donc ne forcez pas votre plein , votre jauge ne le prendra pas en compte ,à savoir ,merci
MOREAU jean philippe
 
Messages: 2
Images:
Inscription: Lun 26 Sep 2016 13:37

Re: Probleme jauge à essence

Messagepar lan65 » Dim 15 Oct 2017 20:28

Bonjour, j ai une twingo 3 qui a 1700km et depuis le debut la jauge est erratique ,j ai été chez le concessionnaire qui doit théoriquement la changer: voiture neuve; avant cela j ai eu droit aux explications de : remplissage de réservoir,de jauge lente a la monte ou la descente, a la jauge qui se bloque si on rempli le réservoir....j en passe et des meilleures.Tentant de me culpabiliser sur mon utilisation de la machine!!
Quoiqu a la retraite j eu pu leur expliquer le fonctionnement de tout ,ils n ont aucune pudeur et il m a fallu hausser le ton. Nous allons voir comment cela va t être résolu :(
lan65
 
Messages: 1
Images:
Inscription: Dim 15 Oct 2017 15:10

Re: Probleme jauge à essence

Messagepar Bap33 » Lun 30 Avr 2018 08:10

:?
Ils n'ont vraiment honte de rien ! Ah pour vous vendre les voitures, ça va ! (Et encore... la plupart du temps, ce n'est pas le vendeur Renault, qui vient vous voir pour vous demander si vous avez besoin de renseignements, c'est à l'acheteur d'aller le dévisser de sa chaise en lui demandant pardon de le réveiller pendant sa sieste et sen s'excusant de le déranger...) Mais pour le SAV et le Service Client, il n'y a plus personne.
Je reconnais bien là, l'arrogance Renault (modèle de Management de M. Goshn le méaglomane). Pitoyable !

J'espère qu'ils te trouveront une solution, quand même. :(
Bap33
 
Messages: 76
Images:
Inscription: Jeu 27 Oct 2016 11:33



Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron