Affichage normal
Discussions autour des problèmes rencontrés sur la Twingo 3.
Répondre

Bluetooth sur twingo3 radio éteinte ?

Dim 7 Nov 2021 18:01

Bonjour,
On m'a installé le bluetooth sur ma twingo 3 mais ça ne fonctionne que si ma radio est allumée. Or sur ma précédente peugeot, ça fonctionnait radio éteinte avec le même téléphone. Est-ce une question d'auto-radio, ou de programmation ?
Merci de votre aide et de vos conseils.

Re: Bluetooth sur twingo3 radio éteinte ?

Sam 13 Nov 2021 17:14

Bonsoir à toutes et tous,

C'est normal, le Bluetooth est généré par la radio, ce qui oblige à allumer la radio pour voir le compte tour et la température moteur avec l'application R&Go !( On peut se mettre sur l'entrée auxiliaire pour couper le son radio par exemple ) .

Autre bizarrerie, même avec la clef sur la position " accessoires " la radio se coupe après une vingtaine de minutes ( soit disant pour économiser la batterie, avec une batterie de 60 Ah ces vingts minutes ne doivent pas y faire grand mal ) et impossible de la remettre en marche sans relancer le moteur quand on attend à l’intérieur du véhicule ( ou sortir, fermer et ouvrir, mais quand il pleut ...! ).
Au plaisir de vous lire,
Gégé HSN

Re: Bluetooth sur twingo3 radio éteinte ?

Lun 15 Nov 2021 09:10

Merci Hachessene pour les précisions. Je vais tenter avec "auxiliaire" si je peux retrouver un peu de mes habitudes d'avec la 106.
Pour ce qui est de la radio qui se coupe pour de soit-disant économies, je rage de falloir rallumer mais j'aurais au moins appris qu'en ouvrant la portière ça devrait marcher aussi. Merci encore.
Répondre