Affichage normal
Discussions autour des problèmes rencontrés sur la Twingo 3.
Répondre

Souci lave glace sur twingo 3

Lun 5 Déc 2016 10:24

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car je rencontre un souci avec ma twingo 3 acheté récemment d'occasion à un collaborateur renault.

Je viens de m’apercevoir que la lave glace ne fonctionne pas.
Par ce mauvais temps, c'est énervant de pas pouvoir nettoyer un peu mon pare brise.

La voiture étant récente (un peu + de 6 mois), je vais aller en concession dès que possible.
Mais en attendant, j'aurai aimer savoir d’où peut venir le problème.

J'ai bien pensé à un fusible qui a grillé (car l'ancien propriétaire nous certifie qu'il n'avait jamais eu de souci de ce coté la avec).
Mais en regardant dans le carnet fournit avec la voiture, la liste des fusible ne mentionne pas un fusible pour le système de lave glace.

En écoutant, j'ai tout de même l'impression que le moteur du lave glace ne tourne même pas quand j'actionne la commande sur le comodo.

Merci d'avance pour votre aide,

Re: Souci lave glace sur twingo 3

Sam 11 Fév 2017 14:37

Hello,

Désolé pour la réponse tardive. J'espère, que tu as pu trouver la solution depuis.
Si tu n'entends pas la pompe tourner, c'est effectivement et probablement la cause du problème...
Vérifie quand même les fusibles, celui de la pompe du lave-glace est peut-être commun avec autre chose.
Si les fusibles sont bon, alors regarde si la pompe est bien connectée (peut-être non rebranchée après une intervention en carrosserie :?: ) ou s'il n'y a pas un fil coupé...
Bonne recherche. :)

Re: Souci lave glace sur twingo 3

Mer 1 Mar 2023 08:15

Bonjour
J'ai un problème sur ma twingo 3
Mon lave glace fonctionne a l'arrière mais plus a l'avant.
Je n'entends pas ma pompe fonctionner à l'avant

Questions:
-que puis-je faire ?
-comment la pompe peut fonctionner a l'arrière et pas a lavant. Cest le meme moteur non?

Bonne journée

Re: Souci lave glace sur twingo 3

Ven 3 Mar 2023 17:17

Bonjour Cedc3 et à toutes et tous,

En effet, c'est une pompe "dual",

PompeDual.jpg
PompeDual.jpg (122.02 Kio) Vu 1895 fois


Dans un premier temps vous pouvez déconnecter le tuyau à ce niveau pour vous assurer que les gicleurs ne sont pas bouchés.

TuyLV.jpg
TuyLV.jpg (100.85 Kio) Vu 1895 fois


Si non il faut contrôler la tension et la polarité au connecteur (normalement un fil noir et un fil vert) en actionnant la commande avant pour s'assurer que ce n'est pas un problème électrique, si c'est bon il n'y a plus qu'à déposer la pompe !
La plupart du temps, cela vient du coulisseau en caoutchouc entre les deux tuyaux qui inverse la sortie et qui vieilli mal, si la pompe est démontable ça peut se réparer facilement.

Gégé HSN
Répondre