le bilan après 2ans et 25000kms est mauvais.
* 2 autoradio sous garantie pour des problèmes de connectivité (malgré tout cela reste pas encore au top avec l iphone)
* stop & start inopérant non résolu par Renault
* probleme de charge de batterie
* 2 problèmes de non démarrage (bug électronique)
* injection heurtée 0.9 tce
* bruit de craquement des plastiques (fatiguant)
* voiture très bruyante, et cela malgre l'utilsation de carburant premium
* agrément moteur décevant (trou accélération, à coups) la version atmo 70cv est bien plus agréable
* SAV Renault peu sensiblisé à vos problèmes
* coffre restant chaud mais si l'isolant est épais, les produits frais du supermarché n'ont pas aimé
* Accesibilité maintenance du compartiment moteur pour ceux réalisant l'entretien eux même
* ergonomie poste de conduite (vitres électriques, commande au volant pour le téléphone quand cela fonctionne,)
* lacune d'équipements sur un modèle cosmic (pas de thermomètre ext, pas de compte tours)
* qualité audio très bas de gamme
ma dernière renault remontait à l'époque des scénic 2 120dci à la fiabilité et SAV épouvantable. je constate aujourd'hui que cela n'a guère évolué.
ma dernière Renault

. Quant au filtre à huile accessible seulement par en-dessous, c'est pas terrible non-plus. Je n'ai pas encore fait la révision complète sur la Twingo 3 de ma belle-mère, mais le repérage que j'avais fait, m'a laissé dubitatif sur les choix fait par Renault...
Et c'est la même chose quel que soit le niveau de finition choisi.
mais cela tache le sol du garage.....
une renault c'est normal çà pisse l'huile