bilan après 2 ans et 25000kms


Forum de discussions autour de la Twingo 3

bilan après 2 ans et 25000kms

Messagepar Brian » Lun 13 Nov 2017 14:49

le bilan après 2ans et 25000kms est mauvais.

* 2 autoradio sous garantie pour des problèmes de connectivité (malgré tout cela reste pas encore au top avec l iphone)
* stop & start inopérant non résolu par Renault
* probleme de charge de batterie
* 2 problèmes de non démarrage (bug électronique)
* injection heurtée 0.9 tce
* bruit de craquement des plastiques (fatiguant)
* voiture très bruyante, et cela malgre l'utilsation de carburant premium
* agrément moteur décevant (trou accélération, à coups) la version atmo 70cv est bien plus agréable
* SAV Renault peu sensiblisé à vos problèmes
* coffre restant chaud mais si l'isolant est épais, les produits frais du supermarché n'ont pas aimé
* Accesibilité maintenance du compartiment moteur pour ceux réalisant l'entretien eux même
* ergonomie poste de conduite (vitres électriques, commande au volant pour le téléphone quand cela fonctionne,)
* lacune d'équipements sur un modèle cosmic (pas de thermomètre ext, pas de compte tours)
* qualité audio très bas de gamme

ma dernière renault remontait à l'époque des scénic 2 120dci à la fiabilité et SAV épouvantable. je constate aujourd'hui que cela n'a guère évolué.
ma dernière Renault
Brian
 
Messages: 13
Images:
Inscription: Ven 25 Mar 2016 12:51

Re: bilan après 2 ans et 25000kms

Messagepar Bap33 » Lun 30 Avr 2018 08:36

Hello,

Effectivement, on peut comprendre ton agacement.
Et en même temps.

¤ Pour le bruit, avec un 3 cylindres, on ne peut pas trop en demander... :(
¤ Le problème de charge de batterie et de Stop & Start ne sont vraisemblablement qu'un seul et même problème. L'un étant très certainement la conséquence de l'autre... :?:
¤ Le coffre chaud, avec une telle architecture, il ne faut pas attendre de miracle :roll: . On peut se demander pourquoi ce choix d'alliance avec Mercedes et sa Smart pour partager la plateforme.
Pour ma part, je m'interroge encore pourquoi avec ce choix, Renault n'a pas proposé un compartiment de rangement sous le capot avant pour éviter les désagréments de coffre à bagages chaud :| .
¤ L'accessibilité moteur pour la maintenance, je partage totalement. Tout est sous la main, mais seulement une fois qu'on a retirer le plancher de coffre, même pour une simple vérification de niveaux. Ça n'incite vraiment pas à la faire :mauvais: . Quant au filtre à huile accessible seulement par en-dessous, c'est pas terrible non-plus. Je n'ai pas encore fait la révision complète sur la Twingo 3 de ma belle-mère, mais le repérage que j'avais fait, m'a laissé dubitatif sur les choix fait par Renault... :hein:
¤ Pour le compte-tour et la température extérieure, c'est vrai que ça manque :mauvais: . On peut quand même avoir les infos au travers de l'appli R&Go, mais je trouve ça pénible de devoir systématiquement connecter son Smartphone pour avoir accès à ses infos basique, en particulier la température. On va simplement chercher le pain un matin d'hiver, impossible de savoir s'il y a un petit risque de verglas sur des zones ombragées ou ventées... :pascool: Et c'est la même chose quel que soit le niveau de finition choisi. :mauvais:

[EDIT] : Je suis tombé sur cet article :
https://news.autojournal.fr/news/1512463/Renault-Twingo-Occasion-Citadine-Prix-Renault-Twingo
Pas mal des problèmes, que tu as rencontrés semblent connus de Renault et semblent pouvoir être résolus par mise à jour Logiciel (notamment pour le fonctionnement moteur)
Bap33
 
Messages: 47
Images:
Inscription: Jeu 27 Oct 2016 11:33



Retourner vers Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron