vidange


Forum de discussions autour de la Twingo 3

vidange

Messagepar Twingo » Lun 19 Sep 2022 17:37

Bonjour j'ai une twingo 3 qui a 16 000 kms et les voyants de vidange se sont allumés.

J'ai fait 29 kms en 1 an est il obligatoire de la faire ?

Merci beaucoup
Twingo
 
Messages: 4
Images:
Inscription: Lun 19 Sep 2022 17:30

Re: vidange

Messagepar Twingo » Mar 20 Sep 2022 08:22

Personne pour me répondre ? ou dîtes moi comment quelqu'un peut enlever le voyant qui reste allumé ?
Cette année je ferai moins de 30 kms pour info
Merci
Twingo
 
Messages: 4
Images:
Inscription: Lun 19 Sep 2022 17:30

Re: vidange

Messagepar Hachessene » Mer 21 Sep 2022 12:30

Bonjour "Twingo" et à toutes et tous,

Difficile de répondre à cette question, tout dépend quand la dernière vidange à été faite et quelle qualité d'huile y a été mise !

L'affichage indique-t-il un kilométrage ou un nombre de jours ?

topic218.html

Renault préconise, sur ses derniers modèles, une révision annuelle et une vidange tous les deux ans ( sauf pour les moteurs Renault Sport ) ou 30.000 km ce qui est loin d'être le cas et à condition aussi de mettre de l'huile conforme à la norme RN17 ( Remplace les normes RN0700 et RN0710 ) type ACEA A3, par exemple Castrol GTX 5W30 ou, anciennement Elf Evolution 900 etc

topic234.html

Dans un premier temps, il faudrait contrôler le niveau et la couleur de l'huile, si elle est noire ou si le niveau est en dessous de la moitié des repères de la jauge, il serait plus prudent de faire la vidange . L’accès à la jauge n'est pas pratique, ( il aurait été judicieux que le constructeur aménage une trappe de visite au dessus de la jauge, mais il n'y en a pas, il faut faire avec et enlever le six vis du fond de coffre ).

Pour remettre le compteur à zéro, il faut mettre l'affichage sur le compteur de révision avec un des boutons du commodo d'essuie-glace relâcher et le tenir appuyé une dizaine de secondes, tant que l'afficheur clignote ( peu importe, celui de haut ou celui du bas ).

Compteur_entrtien.jpg
Compteur_entrtien.jpg (29.14 Kio) Vu 776 fois


Au plaisir de vous lire ...

Gégé HSN
Avatar de l’utilisateur
Hachessene
 
Messages: 41
Images:
Inscription: Lun 12 Juil 2021 20:08
Localisation: Nord/Pas de Calais (JO10ie)

Re: vidange

Messagepar Twingo » Mer 21 Sep 2022 18:45

Bonjour et merci Hachessene pour votre réponse

Tout d'abord, j'ai mis le mot vidange car j'avais oublié le vrai mot qui est revision

La dernière vidange a été faite il y a 13 mois dans un garage RENAULT et j'avais fait 120 kms sur 1 an quand la révision des 4 ANS je crois avait été faite puisque le contrôle technique a ete fait cet hiver.

Je ne crois pas qu'il y ait un nombre de jours juste la clé en grosI

Il faudra qu'un jour quand je pourrai descendre au sous sol comme une fois par mois pour voir si le moteur démarre je regarde et je vous dirai ça.

Pour moi il est impossible de contrôler l'huile ; merci pour la remise à 0 mais je me demande si finalement ça servira à quelque chose que je fasse ça...

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vos conseils
Twingo
 
Messages: 4
Images:
Inscription: Lun 19 Sep 2022 17:30

Re: vidange

Messagepar Hachessene » Mer 21 Sep 2022 20:48

Bonsoir,
Si la vidange et révision ont été faites par une concession ou un agent de la marque il y a un an, et vu le faible kilométrage, vous pouvez sans problème attendre l'année prochaine, ils ont forcément mis la qualité d'huile recommandée, la vidange se faisant maintenant tous les deux ans .

La remise à zéro du compteur de révision n'est pas compliquée, ça permettra de mettre un rappel l'année prochaine et de ne pas avoir cette clef en permanence, car elle peut s'allumer aussi pour d'autres raisons .

RAZ_entrtien.jpg
RAZ_entrtien.jpg (20.84 Kio) Vu 762 fois


Attention si le véhicule ne roule que très peu, une partie de l'électronique est toujours sous tension ( récepteur de télécommande de la clef etc ), la batterie va se décharger, une batterie déchargée vieilli mal et vite, il convient de lui donner un coup de charge ( avec un chargeur régulé et floating automatique pour ne pas la détériorer ) au moins une fois par mois .

Bonne soirée .

Gégé HSN
Avatar de l’utilisateur
Hachessene
 
Messages: 41
Images:
Inscription: Lun 12 Juil 2021 20:08
Localisation: Nord/Pas de Calais (JO10ie)

Re: vidange

Messagepar Twingo » Jeu 22 Sep 2022 16:36

Bonsoir et merci beaucoup pour ce que vous me dîtes
Bien cordialement,
Twingo
 
Messages: 4
Images:
Inscription: Lun 19 Sep 2022 17:30



Retourner vers Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités