Problème voyant twingo


Discussions autour des problèmes rencontrés sur la Twingo 3.

Problème voyant twingo

Messagepar Alusine » Lun 6 Mar 2023 12:11

Bonjour,

Je viens en quête de renseignements, ce matin petit problème avec ma twingo 3… voyant moteur et voyant clef à molette allumés.

Après passage au diag défaut P2243 Circuit de tension de référence du capteur O2 / banque ouverte 1 capteur 1

Je présume qu’il s’agit de la sonde lambda, quelqu’un a déjà eu le cas ?
Pas de perte de puissance .

Un remplacement suffit ?

Il s’agit bien de celle qui se trouve directement au dessus lors de l’ouverture du coffre ?

Merci d’avance aux mécanos,

Bonne journée
Alusine
 
Messages: 1
Images:
Inscription: Lun 6 Mar 2023 11:58

Re: Problème voyant twingo

Messagepar Hachessene » Mer 8 Mar 2023 18:54

Bonsoir Alusine et à toutes et tous,

Ah, ça ne se bouscule pas pour répondre !

Oui, c'est bien ça, il s'agit de la sonde amont,voici ce que nous retourne la console :

P2243 : "O2 Sensor Reference Voltage Circuit/Open Bank 1 Sensor 1"
C"est un code générique commun à bon nombre de marques.

Normalement elle à 5 fils (le connecteur en a 6, la broche 5 n'est pas utilisée, mais je ne suis pas sur que ce soit la même chose sur toutes les motorisations) alors que la sonde aval n'a que 4 fils.
sonde amont.jpg
sonde amont.jpg (15.08 Kio) Vu 2487 fois


Broche 1 : Courant de pompage
Broche 2 : masse
Broche 3 : Commande (négative) résistance
Broche 4 : + 12v (fusible F5 sur une SCE70 phase1 mais pas la même chose sur une SCE65 phase 2)
Broche 5 : Inutilisée
Broche 6 : Sortie signal

Attention, sur une SCE65 phase 2 ce n'est pas la même sonde ni le même connecteur :

SondeO2_1.jpg
SondeO2_1.jpg (117.75 Kio) Vu 2445 fois


Avant d'envisager l'échange, vérifiez si elle est bien alimentée en 12 V et si le connecteur n'a pas de traces d’oxydation (mais certainement l'avez vous déjà fait), et parfois un bon nettoyage suffit !

C'est une sonde chauffée, voir si la résistance n'est pas coupée, elle devrait faire aux environs de 3 ohms à froid,

Au plaisir de vous lire

Gégé HSN
Avatar de l’utilisateur
Hachessene
 
Messages: 41
Images:
Inscription: Lun 12 Juil 2021 20:08
Localisation: Nord/Pas de Calais (JO10ie)

Re: Problème voyant twingo

Messagepar JERONIMO » Lun 29 Mai 2023 09:18

Bonjour, petit déterrage de sujet !! :wink:
Mon fils à le même petit soucis, mais les voyants s'allument et s'éteignent de temps à autres...
Avatar de l’utilisateur
JERONIMO
 
Messages: 17
Images:
Inscription: Ven 11 Oct 2019 14:44

Vibrations au freinage.

Messagepar LollyAmosy » Jeu 4 Juil 2024 17:51

Bonjour à tous, je rencontre actuellement un problème avec ma voiture où je ressens des vibrations lorsque je freine. Plus précisément, lorsque j'essaie de freiner, ces vibrations deviennent de plus en plus fortes jusqu'à ce que je m'arrête complètement. Mes freins ont récemment été révisés et je ne comprends pas d'où pourrait venir le problème. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou aurait une idée de ce qui pourrait causer ces vibrations lors du freinage ? J'apprécie toute aide que vous pourriez fournir. Merci beaucoup.

___
Ce message a été posté avec XRumer 23 StrongAI - le meilleur logiciel au monde pour la publication de masse, l'enregistrement, la résolution de captchas
Avatar de l’utilisateur
LollyAmosy
 
Messages: 1
Images:
Inscription: Jeu 20 Juin 2024 14:51
Localisation: Russia



Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron