Tenue de route


Forum de discussions autour de la Twingo 3

Tenue de route

Messagepar nicofrom12 » Lun 2 Déc 2013 23:27

Bonjour, ce moteur sera implanté à l'arrière ce qui dans cette catégorie est une "petite révolution" , des questions peuvent se
poser sur la tenue de route par exemple bien qu'il sera "surveillé" par des assistances électroniques.
Fiat ne l'as pas fait ou n'a pas pu le faire pour sa 500 mais on peut se poser la question de savoir comment le réseau va vendre
cette caractéristique :?:
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Re: Tenue de route

Messagepar dbonin » Jeu 5 Déc 2013 17:26

A priori cela devrait rendre le comportement de la voiture plus sur-vireur, plus joueur par nature mais tout dépendra efectivement des assitance électronique qui bridera plus ou moins les éventuelles dérives.
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Re: Tenue de route

Messagepar nicofrom12 » Mar 10 Déc 2013 23:29

Bonjour, qui dit moteur à l'arrière et donc roues motrices arrières , on y associe un caractère survireur.
on est plus à l'époque des simca 1000 ou R 8-10 , il y 'a eu des évolutions technologiques entre temps.
il est clair que Renault ne peut pas concevoir un nouveau modèle ou "le train arrière ne demande qu'a passer
devant".
Mais c'est quand même une mini-révolution !
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Re: Tenue de route

Messagepar nicofrom12 » Mar 17 Déc 2013 23:17

Pour ajouter par rapport à cette nlle disposition du moteur ; la Twingo 3 va avoir face à elles des concurrentes
comme la nlle Hyundai i 10 qui est déjà d"apres la presse la réf. de la catégorie et les nlles Peugeot 108-Citroen C1,
qui elles seront des tractions avant traditionnelles.

Quelle va être la stratégie commerciale de Renault pour présenter cette évolution ?
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Re: Tenue de route

Messagepar Bap33 » Jeu 27 Oct 2016 13:40

Il faut aussi relativiser...
Caractère survireur d'une propulsion, sur le papier oui. Mais dans les faits, le 1,0l atmo 71 CV n'en fait pas une bombinette. A voir sur le 0,9l T de 90CV.
En conduite normal, je ne trouve pas la voiture dangereuse. Ensuite, si on passe en mode arsouille en maintenant le moteur dans les tours', ça reste à voir, cependant les ingénieurs, qui ont conçu le train roulant ont prévu le coup et l'ESP n'est pas deconne table pour des raisons évidentes de sécurité. Revers de la médaille, en hiver, s'il y a un peu de neige, bon nombre de Twingo 3 vont rester plantées si elles ne sont pas chaussées de pneus hiver :roll:, là où les Twingo 1 & 2 arrivaient à s'en sortir... :wink:

En revanche, sur autoroute à 130 ou voie rapide à 110, on voit, que la caisse est très légère et il faut bien tenir le volant lorsqu'on dépasse un poids lourd et même avec la monte pneumatique la plus grande. :|
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