Affichage normal
Forum de discussions autour de la Twingo 3
Répondre

Qui compte passer commande???

Mar 18 Mar 2014 12:54

Voilà tout et dans le titre!!! :)

Re: Qui compte passer commande???

Mer 19 Mar 2014 13:06

c'est frustrant ces délais... je crois que dès que possible mon amie va passer commande et moi... dès que la version électrique sera dispo... on peut rêver....

Re: Qui compte passer commande???

Mer 19 Mar 2014 20:33

Oui le délai peut refroidir, je doit attendre 3 mois pour une twingo2, j'imagine quand la 3 va sortir... :?

Re: Qui compte passer commande???

Jeu 3 Avr 2014 22:22

Bonjour pour ma part, il faut attendre les essais en septembre et avoir connaissance des finitions et des équipements et des tarifs.
Pour les délais ça reste dans la moyenne mais des fois il peut y'avoir des surprises...

Re: Qui compte passer commande???

Ven 5 Sep 2014 20:01

J'ai fait une réservation;

Nouvelle Twingo Intens Energy SCe 70 éco2 (stop and start)
* Pack confort (climatisation régulée + capteurs de pluie et luminosité)
* Rouge Flamme
* Jantes alliage 16" Emblême

Je pense l'avoir avant fin Septembre, elle est stockée en attente à Flins pour ne pas
les mélanger aux véhicules d'essai de la concession (16 reçues pour ma CC)

Re: Qui compte passer commande???

Sam 6 Sep 2014 19:44

jlouis86554 a écrit:J'ai fait une réservation;

Nouvelle Twingo Intens Energy SCe 70 éco2 (stop and start)
* Pack confort (climatisation régulée + capteurs de pluie et luminosité)
* Rouge Flamme
* Jantes alliage 16" Emblême

Je pense l'avoir avant fin Septembre, elle est stockée en attente à Flins pour ne pas
les mélanger aux véhicules d'essai de la concession (16 reçues pour ma CC)


Hâte de la voir, j'espère que tu nous ferra partager quelque photo quand tu en prendra possession!!! :)



Pour ma part, ce matin petite visite cher mon concessionnaire.

Première impression extérieur: bonne bouille, j'adore les jante de 16" :) , comme dit précédemment la ressemblance avec la 500 et moins frappante en vrai.
Intérieurement a l'avant pas de soucis de place (je mesure 1.86m) comme dans ma T2, le modèle présenter une intens energy TCE 90 quasi toute option (sauf toit ouvrant) donc très bien équiper.
Petit bémol a l'arrière, ou j'ai l'impression que c'est plus petit que ma T2, les grands sièges avant (plutôt confortable d'ailleurs) augmente cette impression.

En conclusion elle me tente bien cette T3, plutôt la SL ONE qu'il n'ont pas encore reçu...

Jeudi je suis invite a la soirée de lancement de la T3 et des portes ouverte, je devrais d'ailleurs pouvoir l'essayer. :jap:


Le carton d'invitation et la petite doc qui va bien:

[img=http://i39.servimg.com/u/f39/11/11/35/74/wp_20115.jpg][/img]


Les photos:

[img=http://i39.servimg.com/u/f39/11/11/35/74/wp_20112.jpg][/img]
[img=http://i39.servimg.com/u/f39/11/11/35/74/wp_20113.jpg][/img]
[img=http://i39.servimg.com/u/f39/11/11/35/74/wp_20114.jpg][/img]
[img=http://i39.servimg.com/u/f39/11/11/35/74/wp_20116.jpg][/img]

Re: Qui compte passer commande???

Lun 8 Sep 2014 20:22

Je possède depuis Juin 2009 une Twingo Dynamique 1.2 75 LEV blanche + vitre AR sur-teintées et cette T3 me plait beaucoup à 1ere vue.
Il faut que je passe à ma concession (Renault Lyon Sud pour les lyonnais) pour l'apprécier en vrai. Peut-être qu'ils feront aussi un truc ce jeudi soir :)

J'ai lu un paquet d’essai depuis jeudi et vu les 3 essais vidéos du WE (turbo, automoto, direct auto), elle parait réussi malgré quelques défauts (sièges, suspension) et gros changements par rapport aux T1/T2 (coffre, banquette).

Si je dois craquer, çà sera pour le TCe 90ch Zen + options ou Intens, je veux pas moins d'option que j'ai actuellement forcément ;)
Ma T2 en 75ch est pas un foudre de guerre dès qu'il faut accélérer/doubler donc seulement 70ch sur la T3 çà me parait vraiment trop léger.
Dommage que la boite auto EDC arrive dans longtemps (1 an ?)

@jlouis86554 : quel intérêt des jantes 16" avec 70ch ? j'avoue je suis pas vraiment friand de jantes alu, c'est cher, çà se vole et à part pour l’esthétique çà apporte pas grand chose. Je suis plus du genre à prendre des options utile au confort de conduite. En plus, d'après ce que j'ai lu/entendu les 16" rendent mal sur cette T3.

Re: Qui compte passer commande???

Lun 8 Sep 2014 20:41

kio a écrit:Je possède depuis Juin 2009 une Twingo Dynamique 1.2 75 LEV blanche + vitre AR sur-teintées et cette T3 me plait beaucoup à 1ere vue.
Il faut que je passe à ma concession (Renault Lyon Sud pour les lyonnais) pour l'apprécier en vrai. Peut-être qu'ils feront aussi un truc ce jeudi soir :)

J'ai lu un paquet d’essai depuis jeudi et vu les 3 essais vidéos du WE (turbo, automoto, direct auto), elle parait réussi malgré quelques défauts (sièges, suspension) et gros changements par rapport aux T1/T2 (coffre, banquette).

Si je dois craquer, çà sera pour le TCe 90ch Zen + options ou Intens, je veux pas moins d'option que j'ai actuellement forcément ;)
Ma T2 en 75ch est pas un foudre de guerre dès qu'il faut accélérer/doubler donc seulement 70ch sur la T3 çà me parait vraiment trop léger.
Dommage que la boite auto EDC arrive dans longtemps (1 an ?)

@jlouis86554 : quel intérêt des jantes 16" avec 70ch ? j'avoue je suis pas vraiment friand de jantes alu, c'est cher, çà se vole et à part pour l’esthétique çà apporte pas grand chose. Je suis plus du genre à prendre des options utile au confort de conduite. En plus, d'après ce que j'ai lu/entendu les 16" rendent mal sur cette T3.



Cher mon concessionnaire jeudi soir c'est la soirée de lancement de la T3 et des portes ouverte Renault.

Perso si je craque ce sera pour la SL One, quasi toute option pour un très bon prix.

Re: Qui compte passer commande???

Sam 13 Sep 2014 10:39

je viens de passer commande intense blanche moteur 70cv avec option radar de recul,je devrais l'avoir fin du mois,et partir le lendemain dans le sud,je ferai parvenir mon avis sur le forum,au retour.à noter que ce sera ma sixieme Twingo.à plus.

Re: Qui compte passer commande???

Sam 13 Sep 2014 11:22

Super ont va attendre ton compte rendu avec impatience. :youpi:

La twingo et en stock dans ta concession?

Re: Qui compte passer commande???

Sam 13 Sep 2014 18:12

Je suis passé aux portes ouvertes cette AM, voilà ce que une commerciale m'a dit :
Le 90ch est toujours pas dispo et elle sait pas quand il sera dispo mais on peut le commander... lol. Qui va commander un moteur sans l'essayer et sans savoir quand il recevra sa caisse.
Idem la SL One Edition , on peut commande mais elle a pas le droit de l'immatriculer.
L'EDC elle m'a parlé "dans 6 mois au moins" mais que les journalistes en savent sans doute plus que eux en concession "Renault nous dit rien de ces choses là" me dit-elle.
Sur la gamme Intens, les jantes alu de série ne serait pas de série mais offerte pour l'instant, le lancement certainement, mais que çà devrait passé en option à 400€ ensuite (quand ? elle sait pas) Bizarre cette façon de faire, dans la doc c'est bien indiqué de série.

Sinon que dire : elle est très belle mais les places arrières c'est très petit. Je mesure 1m82 et si je veux conduire correctement, je dois reculer les siège et quand je passe derrière, je rentre plus enfin si mais j'y resterais pas >10min...
J'ai pu l'essayer 5min sur le parking autour de plot en mousse pour voir le rayon de braquage, il faudra prendre rendez-vous pour l'essayer sur route. On verra dans qq temps mais pas pressé vu que je suis tenté par le 90ch.

Voilà ma première approche de la bête :)

Par contre, plus de vitres AR sur-teintées même en option :( c'est vraiment dommage

Re: Qui compte passer commande???

Dim 14 Sep 2014 08:00

kio a écrit:@jlouis86554 : quel intérêt des jantes 16" avec 70ch ? j'avoue je suis pas vraiment friand de jantes alu, c'est cher, çà se vole et à part pour l’esthétique çà apporte pas grand chose. Je suis plus du genre à prendre des options utile au confort de conduite. En plus, d'après ce que j'ai lu/entendu les 16" rendent mal sur cette T3.

Image

Les gouts et couleurs sont différents et je le confirme, passer en 16" donne une touche supplémentaire
à l'auto, on grandit en diamètre mais on diminue en taille, puis elles sont belles à mon gout et gratuites
pour le lancement, comptez 40 euros pour des écrous anti vols, puis je revends ce véhicule à 4 mois :(

Re: Qui compte passer commande???

Dim 14 Sep 2014 08:13

kio a écrit:Je suis passé aux portes ouvertes cette AM, voilà ce que une commerciale m'a dit :
Le 90ch est toujours pas dispo et elle sait pas quand il sera dispo mais on peut le commander... lol. Qui va commander un moteur sans l'essayer et sans savoir quand il recevra sa caisse.
Idem la SL One Edition , on peut commande mais elle a pas le droit de l'immatriculer.
L'EDC elle m'a parlé "dans 6 mois au moins" mais que les journalistes en savent sans doute plus que eux en concession "Renault nous dit rien de ces choses là" me dit-elle.
Sur la gamme Intens, les jantes alu de série ne serait pas de série mais offerte pour l'instant, le lancement certainement, mais que çà devrait passé en option à 400€ ensuite (quand ? elle sait pas) Bizarre cette façon de faire, dans la doc c'est bien indiqué de série.

Sinon que dire : elle est très belle mais les places arrières c'est très petit. Je mesure 1m82 et si je veux conduire correctement, je dois reculer les siège et quand je passe derrière, je rentre plus enfin si mais j'y resterais pas >10min...
J'ai pu l'essayer 5min sur le parking autour de plot en mousse pour voir le rayon de braquage, il faudra prendre rendez-vous pour l'essayer sur route. On verra dans qq temps mais pas pressé vu que je suis tenté par le 90ch.

Voilà ma première approche de la bête :)

Par contre, plus de vitres AR sur-teintées même en option :( c'est vraiment dommage



Salut

Mon consessionnaire en a 2 TCE 90 dont une a l'essai, et pour la SL ONE, bizarre le coup de l'immatriculation, regarde sur le bon coin il y en a déjà à vendre elle et sont immatriculé.

Re: Qui compte passer commande???

Dim 14 Sep 2014 08:14

jlouis86554 a écrit:
kio a écrit:@jlouis86554 : quel intérêt des jantes 16" avec 70ch ? j'avoue je suis pas vraiment friand de jantes alu, c'est cher, çà se vole et à part pour l’esthétique çà apporte pas grand chose. Je suis plus du genre à prendre des options utile au confort de conduite. En plus, d'après ce que j'ai lu/entendu les 16" rendent mal sur cette T3.

Image

Les gouts et couleurs sont différents et je le confirme, passer en 16" donne une touche supplémentaire
à l'auto, on grandit en diamètre mais on diminue en taille, puis elles sont belles à mon gout et gratuites
pour le lancement, comptez 40 euros pour des écrous anti vols, puis je revends ce véhicule à 4 mois :(



C'est la tienne??? :)

Re: Qui compte passer commande???

Dim 14 Sep 2014 09:07

Max61 a écrit:
jlouis86554 a écrit:
kio a écrit:@jlouis86554 : quel intérêt des jantes 16" avec 70ch ? j'avoue je suis pas vraiment friand de jantes alu, c'est cher, çà se vole et à part pour l’esthétique çà apporte pas grand chose. Je suis plus du genre à prendre des options utile au confort de conduite. En plus, d'après ce que j'ai lu/entendu les 16" rendent mal sur cette T3.

Image

Les gouts et couleurs sont différents et je le confirme, passer en 16" donne une touche supplémentaire
à l'auto, on grandit en diamètre mais on diminue en taille, puis elles sont belles à mon gout et gratuites
pour le lancement, comptez 40 euros pour des écrous anti vols, puis je revends ce véhicule à 4 mois :(

C'est la tienne??? :)

Oui, elle est en cours d'immatriculation mais plutôt dans une dizaine de jours car je suis obligé d'attendre
ma date anniversaire de 4 mois, possédant déjà un Duster :(
Max61 a écrit:Salut
Mon consessionnaire en a 2 TCE 90 dont une a l'essai, et pour la SL ONE, bizarre le coup de l'immatriculation, regarde sur le bon coin il y en a déjà à vendre elle et sont immatriculé.

Sur le bon coin ce sont soit des concessions (première immatriculation) soit des mandataires, soit des collaborateurs (comme moi)
qui vendront leur véhicule à 4 mois début 2015 :!:
Dernière édition par jlouis86554 le Dim 14 Sep 2014 09:17, édité 1 fois.

Re: Qui compte passer commande???

Dim 14 Sep 2014 09:14

Ha ok, j'adore belle configuration. :)

Re: Qui compte passer commande???

Mar 16 Sep 2014 21:41

Bonjour, rentrant de congés je suis allé faire un saut à la concession la + proche mais je n'ai pas pu l'essayer faute de temps.
1ère impression sur l'allure générale ce qui m'a frappé c'est qu'elle parait moins large que la Twingo 2 mais c trompeur car je crois que l'écart est de 1 cm.
De profil certains la voit comme une copie de fiat 500 , elle a une ligne peut-être + "féminine" que la T2 , mais apres c une affaire de gout.
J'ai jeté un œil à l'intérieur , j'ai retrouvé quand même une sensation d'espace ce qui n'était pas évident au départ .
J'aime bien le dessin des sièges avant d'un seul bloc, qui rappelle un peu dans mes souvenirs ceux de la R5 Alpine . :)
Je me suis pas assis à l'arrière, d'apres les 1ères critiques de la presse auto , la visibilité vers l'avant ne serait pas tres bonne ?
Pour ce qui est des jantes je pense qu'il faut privilégier la monte en 15" , les jantes en 16" sont + esthétiques mais dégradent le confort ,
Toujours d'apres les 1ers essais , elle est apparemment assez ferme , il y'a la patte allemande derrière cela .

La prochaine fois je poserai la question sur la disponibilité du TCE 90, bizarre qu'ils ne prennent pas les commandes pour ce moteur dans l'immédiat. A suivre...

Re: Qui compte passer commande???

Mer 17 Sep 2014 12:23

Bonjour à tous,

Commande passée il y a 10 jours d'une Tce 90ch Intens Bleue dragée avec radar de recul et jante 16'.
Véhicule en stock donc livrable quand j'aurai vendu mon véhicule précédent (c'est imminent)

Re: Qui compte passer commande???

Mer 17 Sep 2014 19:43

Super ont attend tes impression avec impatience. :)

Re: Qui compte passer commande???

Ven 19 Sep 2014 12:15

Racarpoulos a écrit:Bonjour à tous,

Commande passée il y a 10 jours d'une Tce 90ch Intens Bleue dragée avec radar de recul et jante 16'.
Véhicule en stock donc livrable quand j'aurai vendu mon véhicule précédent (c'est imminent)


Livraison lundi 29 septembre 14 h :)
Répondre